NOTRE ÉQUIPE

Morgane Allard

Naturopathe 

Après une première partie de vie consacrée aux voyages et aux différentes expériences professionnelles dans l’aide à la personne, la vente et le maraichage biologique, j’ai choisi, il y a plusieurs années, de m’orienter vers la Naturopathie, une réelle évidence.  Après 3 années d’études au sein de l’école Aesculape, et de nombreuses formations notamment en réflexologie plantaire, j’exerce maintenant à l’espace Nymphéa, un lieu vibrant de sens, où l’alliance des différents thérapeutes permet une réelle vision globale de l’être et de sa santé.

IMG_1522.JPG

Manon Carol

Kinésiologue

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Déplacez-moi où vous le souhaitez sur votre page. Relatez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs. Présentez ici votre entreprise, vos services et vos équipes. 

Manon Carol

Kinésiologue

Passionnée depuis toujours par les comportements humains et les relations, j’ai débuté mon parcours de vie par des études de psychologie. Cependant, au fur et à mesure des années, je sentais bien qu’il me manquait une pièce essentielle dans cette vision de l’Être humain, que je trouvais à mon sens, incomplète. La dimension corporelle était mise de côté, voire absente.

Je découvre un peu plus tard, « par hasard » (s’il existe !), la kinésiologie ainsi que le Reiki. Cela a été le début d’une période riche en changements, m’ouvrant au subtil et  m’amenant progressivement sur la voie du développement de Soi. 

C’est donc après un Master I en Psychologie Clinique et un mémoire sur la relaxation thérapeutique, que je décide de m’aventurer dans la formation de Kinésiologue.
Ma pièce manquante était là ! Le corps était enfin pris en compte, au même titre que le physique et le psychique. La kinésiologie a été une évidence, et m’a permis en premier lieu de me reconnecter à mon corps, à mes émotions et à mes désirs profonds trop souvent oubliés ou même parfois déniés. C’est pourquoi, à mon tour, je souhaite transmettre la kinésiologie, afin d’accompagner au mieux chaque personne vers sa Véritable Essence, à trouver sa voie, à se respecter et à s’aimer davantage. Je la pratique chaque jour avec émerveillement et je suis heureuse de vous accueillir, de vous voir prendre soin de vous et évoluer au quotidien.

Sandrine Néraudeau

Réflexologue

Depuis plusieurs années maintenant j’évolue dans le monde des médecines naturelles où j’exerce mon métier de réflexologue. 

Pour moi la réflexologie, c’est tout d’abord travailler et renforcer votre ancrage pour vous permettre de retrouver votre équilibre intérieur et relancer la vitalité du corps. 

J’enrichis ma pratique avec l’énergétique chinoise basée sur les savoirs de la médecine traditionnelle chinoise qui prend en compte la dimension physique, énergétique et émotionnelle de la personne.

La réflexologie soulage aussi bien les douleurs du nourrisson, que les déséquilibres de l’enfant ou de l’adulte et améliore le confort des personnes âgées. Elle est d’une grande aide lors de la grossesse.   

Dans mes soins, j’utilise également le reiki qui est une pratique énergétique curative sans contact qui passe par les mains. En apparence, il s’agit de poser les mains sur le corps d’une personne pour la soulager et pour alléger sa douleur.  En réalité, le reiki va engendrer des mouvements énergétiques dans tout le corps partant de la zone douloureuse pour se diriger vers l’origine de la douleur. Le reiki est une pratique ancestrale japonaise encore utilisée et transmise de nos jours.

Stéphanie Marion

Dynamical Neurofeedback® Trainer, Méthode NeurOptimal®

Mariée, maman de trois enfants, ayant vécu neuf ans à l’étranger, je me suis ouverte à différentes méthodes d’éducation, de médecines alternatives et complémentaires.
Je suis aussi artiste peintre.
A mon retour en France, en 2009, j’étais à la recherche d’un projet professionnel qui convienne à mon goût pour la vie, l’épanouissement de la personne !

Mon dernier fils avait des difficultés attentionnelles. A son arrivée en sixième, il a été diagnostiqué avec un Trouble du Déficit de l’Attention (TDA) et angoisses très envahissantes. Grâce à NeurOptimal®, il se sent détendu après chaque séance, plus attentif et concentré, meilleure digestion, meilleur sommeil et disparitions des peurs nocturnes.

Convaincue des effets positifs de la méthode, j’ai donc commencé des séances de NeurOptimal®. Dès les premières séances, je m’affirmais plus, je prenais plus d’assurance, avais des idées plus claires. Au bout d’une dizaine de séances, j’ai fini par retrouver un sommeil de qualité et donc un regain d’énergie. Puis ce fut le déclic, me lancer en tant que professionnelle, promouvoir la méthode NeurOptimal®. Quel a été mon plaisir de constater que NeurOptimal® me permettait d’allier ma vision humaniste à une approche efficace, sûre et simple à utiliser.

J’ai rejoins l’Espace Nymphea, ou règne une bonne énergie, synergie, bienveillante entre les différentes méthodes naturelles proposées.

Vincent Barbaste

Energétique chinoise, homéopathie & isothérapie

"J’ai toujours senti en moi cet appel à aller vers les autres, à m'intéresser à eux et en prendre soin, ce qui m’a conduit, entre autres, en 2009, à participer à un voyage humanitaire au Bénin."

Cette même année, répondant à l’appel de mon cœur et suite aussi à un travail de développement personnel entamé quelques années auparavant, je décide de me reconvertir et de me former à l’énergétique traditionnelle chinoise, l’homéopathie et l’isothérapie.

Cette association moderne de pratiques à la fois millénaires et contemporaines, orientales et occidentales par laquelle je prends déjà soin de moi m’attire par sa philosophie :

« Elle nous invite, à notre propre rythme, à trouver notre place dans l’Univers, entre le Ciel et la Terre, et à l’occuper pleinement. Elle considère aussi de fait l’être humain dans sa globalité, avec ses composantes physiques et physiologiques mais aussi émotionnelles, psychologiques et spirituelles. »

 Après quelques années d’exercice en parallèle de mon métier d’ingénieur, je décide pour répondre à mon besoin d’épanouissement personnel et professionnel, de faire face à mes peurs et de quitter la sécurité du salariat pour vivre pleinement de ma passion.

Pour pouvoir accompagner au mieux mes patients je me forme aussi à la méthode « Écoute ton corps » de Lise Bourbeau qui fait le lien entre le corps, le cœur et l’esprit et rejoint ainsi l’énergétique chinoise dans sa philosophie.

vincent barbaste

Diplômé de l’école d’énergétique chinoise Zhong Fu.

 Ecole "Écoute Ton Corps" Lise Bourbeau (Phases 1 & 2)  Congruence du thérapeute "Arnaud Riou" (en cours)

Elodie Balme

Ostéopathe D.O.

Depuis plusieurs années, j’exerce mon métier d’Ostéopathe qui m’a été enseigné au sein de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix en Provence. D’abord en Alsace, où j’y ai découvert un climat propice aux médecines alternatives, idéal  pour débuter cette profession en toute sérénité.

Ce métier se révèle être pour moi un métier de passion, d’écoute et de partages qui m’a fait prendre conscience de la puissance du corps et de l’esprit ainsi que de leur étroite relation. Grâce à l’Ostéopathie, je rencontre et j’accompagne chaque personne sur le chemin de la santé, le tout par des soins bienveillants et respectueux.

En devenant  maman, j’ai eu le besoin de me reconnecter à mes racines et de me rapprocher de ma famille ce qui m’a amené à recréer un cabinet dans la région. Avec l’espace Nymphéa, je retrouve une cohésion thérapeutique que j’aimais tant en Alsace, un atout incontournable pour une prise en charge globale de chaque patient ( sur les plans physiques, émotionels et toxiniques).

Chaque année, je prends plaisir à faire de nouvelles formations dans divers domaines (pédiatrie, femmes enceintes, troubles de la fertilité, orthodontie chez l’enfant, médecine chinoise, …) toujours dans le but d’un enrichissement personnel et professionnel.

Nicole Boudard

Psychologue

Sophrologue & Maitre praticien en PNL

Résolument orientée vers la compréhension du fonctionnement de l’être humain, de son adaptation à son environnement et de son bien être physique et mental, je me suis naturellement dirigée vers des études en psychologie.

Psychologue diplômée (Adeli 139331995), j’ai ensuite poursuivi vers l’apprentissage de techniques de thérapies brèves cognitives et comportementales  comme la Programmation Neuro Linguistique (PNL)   jusqu’à l’obtention du titre de Maitre Praticien en PNL puis je me suis formée à la Sophrologie jusqu’à l’obtention du titre rncp de Sophrologue (seul titre enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles d’un  niveau de qualification reconnu par l’Etat).

Mes formations associées à mon expérience professionnelle de plus de 20 ans en entreprise et en cabinet marquent ma pratique. C’est dans un objectif d’accompagnement « sur mesure »  individualisé et personnalisé que je m’engage. 

Permettre à chacun de (re)trouver le meilleur équilibre de vie (personnelle, familiale, professionnelle, sportive, artistique…) au quotidien est une finalité de thérapeute que j’ai plaisir à partager avec les praticiens de l’Espace Nymphéa. 

Je consulte sur rendez-vous en cabinet. pour les particuliers et les sportifs.

Impliquée depuis de nombreuses années dans la préparation mentale notamment des sportifs de haut niveau amateur et professionnel, j’interviens également dans les structures sportives.

Mon implication dans mon métier m’a aussi engagée sur la voie du soutien psychologique  bénévole au sein de structures associatives.

Delphine Jaccone

Praticienne de Psycho Bio Acupressure (PBA)

De formation scientifique, je travaille depuis plus de 15 ans dans l’informatique mais j’ai toujours su que je voulais faire un métier proche des autres, pouvoir accompagner les personnes vers un mieux-être.

J’ai passé deux ans et demi en Martinique, où j’ai pu me reconnecter à deux de mes passions que sont la plongée sous-marine et la peinture. C’est aussi là-bas que j’ai suivi ma première formation holistique : le Reiki.

A mon retour en France, j’ai tâtonné… art-thérapie, parapsychologie, domaines forts intéressants mais je n’arrivais pas à me projeter dans ces différentes techniques.

Et c’est en mars 2018, alors que j’étais en deuxième année d’études de médecine chinoise (SFERE), que je fais la rencontre avec la PBA (Psycho Bio Acupressure) en acceptant d’être « cobaye » pour une stagiaire PBA. C’est alors pour moi un réel coup de cœur pour cette méthode qui permet la libération de blocages émotionnels tout en utilisant l’acupression ! Quelques semaines plus tard, je m’inscrivais à la formation.
J’ai moi-même reçu plusieurs séances de PBA et cela m’a permis de m’affirmer, de m’accepter dans mon entièreté et de me lancer à fond dans tout ce que j’aime. Également artiste peintre, j’ai pu faire ma première expo en 2019. 

Et c’est avec grande joie que je rejoins aujourd’hui l’Espace Nymphéa afin de me lancer pleinement dans la PBA et ainsi vous aider à devenir une meilleure version de vous-même.

Julia Hanot
Psycho praticien

J’ai 40 ans, divers métiers effectués depuis mon adolescence, parfois par nécessité. J’ai toujours eu un intérêt particulier pour l’écoute et l’aide des personnes dans le besoin.

J’ai vécu divers évènements dans ma vie qui m’ont fait perdre confiance en moi. Mais j’ai réussi grâce à la psychothérapie et un travail sur moi à retrouver mon chemin, et reprendre plaisir à vivre.

Je souhaiterais à mon tour pouvoir vous apporter l’aide nécessaire, en vous accompagnant, afin de vous permettre de surmonter vos difficultés.

Je suis également diplômée en Sophrologie. En parallèle je continue mes études pour parfaire ma profession.

Michel Sarazin
Praticien ayurvédique,
consultation, diagnostic nutritionnel & Massages

L’Ayruveda, « science de la vie » en sanskrit, est une approche plusieurs fois millénaire ou l’on apprend à prendre soin de sa santé bien avant de traiter un mal installé.

J’ai rencontré cette discipline lors d’un voyage au Sri Lanka en 2013, elle est peu à peu devenue une évidence aux yeux du praticien de occidental que j’étais alors.

L'instinct m'a guidé tout naturellement vers cette lumière.

Mes formations, dont la dernière en 2020 au centre ManoVeda de Marseille m'ont conforté dans ce que cette approche préventive ET curative avait de pertinent.

Je l'applique à moi-même et à mes proches depuis lors et en retire chaque jour un réel bien -être et une grande satisfaction.

Cette démarche holistique prend en compte l'individu dans sa globalité et constitue bien souvent l’expression du bon sens et de nos intuitions profondes.

L'organisation biologique selon l'Ayurvéda ou constitution « doshique » (travail sur Vata, Pitta ou bien Kapha) est déterminée lors d’un entretien ou 1ère consultation ayurvédique.

La restitution (consultation de suivi), par la recherche des déséquilibres du corps et de l’esprit permettra d’aborder :

  • Nos comportements au quotidien, notre rapport à l’environnement 

  • Les modes d'alimentation de notre corps physique (nutrition)

  • Les chemins possibles vers une élévation de soi 

Vous vous réjouirez de prendre soin, chaque jour et sans contrainte, non seulement de votre corps mais aussi de votre mental et de votre moi intime.

Je vous invite à entamer ce voyage et emprunter le chemin qui vous correspondra le mieux, en acteur privilégié de votre mieux-être.

A la suite de conseils nutritionnels dans la tradition ayurvédique, d'accompagnements dans vos pratiques quotidiennes, je vous proposerai également des soins corporels personnalisés (massage Abhyangha, sec ou à l'huile , aux pochons ou simplement aux poudres)

Raphaëlla Rodriguez

Masseuse & énergéticienne

Je me suis formée au bien-être du corps, à différentes techniques de massage, cela m'a donné envie d'approfondir ma connaissance dans ce domaine infini. Plus j'apprends, plus je me passionne pour la perfection de ces cellules vivantes qui nous composent. Le monde merveilleux tellement recherché, depuis toujours, se trouve dans notre propre intérieur. Je décris cela comme un "univers mini" : comme tout autre outil le corps a des fonctions, une énergie, une mémoire que nous pouvons comprendre pour l'utiliser, le réinitialiser afin d'obtenir sa plus haute vibration qui permet de guérir le corps psychique, physique et astral. Comme tout instrument le corps a sa propre tonalité et pour cela doit être accordé. L'art du geste appelé massage appuyé ou délicat, en fonction des problématiques ou des envies, stimule la sensation de bien-être. J'utilise les pierres et les cristaux, ma curiosité m'a poussée à découvrir la lithothérapie et à me former pour apporter une énergie nouvelle au rituel et à la pratique du massage. C'est avec un grand plaisir que je partagerai avec vous ce savoir à travers des gestes conscients en vous accueillant à l'Espace Nymphéa.

Pauline Pavie

Thérapie manuelle et énergétique

Harmonisation intuitive  

Petite fille de médecin homéopathe et passionnée par la vie depuis toujours c’est mon amour des chevaux et mon attirance pour les soins qui m’ont conduite à m'intéresser aux médecines douces. 
D'abord pour les animaux puis, grâce à la communication intuitive que j'ai développé à leur contact, ce sont eux qui m'ont pousser à proposer des soins à leurs humains, puis à tous.
Je me suis donc formée à différentes pratiques telles que le shiatsu de relaxation, la Biokinesiologie, l'Harmonisation Crânio-sacrée et la Libération des cicatrices. 

Au cours d'une séance je choisis parmi ces outils en faisant appel à mon intuition et en communicant avec votre corps et votre inconscient. Les séances sont donc entièrement personnalisées afin de vous apporter une harmonisation physique, énergétique et émotionnelle, pour un mieux vivre quelques soit votre situation.

En parallèle je continue de proposer des séances d'Harmonisation intuitive  et de Naturopathie pour vos animaux (chevaux, chiens, chats,...) et selon la problématique je peux vous proposer des séances de "couple", humain/animal.

Edith Groshenny

Lithothérapie & soin Egypto-Essénien

D’abord professeur d’anglais dans l’Education Nationale, après 16 années d’enseignement j’ai ressenti le besoin d’un temps de pause, de bilan . Où en étais je de mes envies professionnelles, de mes envies personnelles ? Où en étais je de mon chemin de vie ?

 

Le Yoga m’a apporté des réponses, me permettant de renouer avec mon corps et ses sensations fines, me conduisant vers ma nature profonde… tout naturellement une nouvelle voie s’est imposée à moi… une voie en évolution constante dont je partage expériences et ressentis depuis 2007. 

Enfant j’avais grandi proche de la nature avec la sensation d’une présence subtile derrière ses mystères et sa beauté minérale, végétale, animale… Etudiante, des séjours répétés dans les réserves amérindiennes ont intensifié cette sensation d’ un Essen-Ciel. Participant à des pow-wows et autres fêtes traditionnelles, j’ai été touchée au cœur de moi même par les rythmes des tambours … même si ce n’était pas encore le moment de répondre totalement à l’appel. Le tambour est réapparu en 2014 lorsque j’ai pu donner naissance à mon premier tambour chamanique. Depuis les tambours ( car d’autres sont nés entre temps chacun avec sa vibration, sa fonction, sa dimension)  m’accompagnent ici ou ailleurs (notamment dans le désert)  sur mon chemin personnel ou lors de cercles de tambours, de cercles de femmes ou de soins.

Au-delà de l’accompagnement des groupes, je me sens depuis de longues années appelée à participer à la guérison de l’humain dans son corps, son cœur, son esprit, son âme… Ainsi j’ai découvert la lithothérapie en liaison avec la médecine traditionnelle chinoise et les soins égypto/esséniens, deux approches holistiques que je continue à explorer, expérimenter, pour en affiner la perception.

Quels que soient les activités ou le soin proposés, j’ai à cœur de vous accompagner, ce qui pour moi signifie avancer avec vous de là où vous en êtes à là où vous pouvez aller dans la bienveillance et la Joie.

LES CABINETS

Espace Nymphéa 

L’espace Nymphéa se situe au Jardin de Manon,

une ferme de fruits et légumes biologiques.

Ce lieu, en pleine nature permet une réelle déconnection de son quotidien pour une meilleure connexion à soi . . . le temps d’un soin.

Il est facile d’accès, un parking gratuit se trouve à votre disposition. 

CONSULTATIONS

Nos praticiens qualifiés vous proposent des séances individuelles, des co-théraphies,

& des ateliers de groupe à l'Espace Nymphéa.

"Il fait beaucoup pour le monde, celui qui panse, pense et pacifie son histoire"  

C.S.

Nos pratiques n'ont pas pour but d'établir un diagnostic, de modifier un traitement ou d'établir une prescription.

Elles s'inscrivent comme thérapies complémentaires

Prenez rendez-vous en ligne

Plus d'appel, plus d'attente : votre rendez-vous en 1 clic
Vous accédez aux créneaux de rendez-vous disponibles
C'est immédiat, simple et gratuit