Retrouvez Espace Nymphea sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Centres Thérapeutique
top of page

Douleurs chroniques & Ostéothérapie



Une douleur est considérée comme chronique lorsque sa durée dépasse 3 mois.

D’intensité plus ou moins aiguë, son impact peut altérer considérablement la qualité de vie des personnes qui souffrent.

D’après les chiffres, les douleurs chroniques touchent plus de 100 000 000 de personnes dans le monde.

Dont 55 millions souffrent de douleurs lombaires, 31 millions de migraines, 16 millions de d’arthrose et des milliers d’autres de zona, fibromyalgie ou de sciatiques.

Les causes de ces douleurs peuvent être nombreuses : blessures, intervention chirurgicale ayant pu entraîner des lésions nerveuses, affection de la colonne vertébrale, lésions d’un nerf, inflammation, …

Que ce soit une légère gêne ou une douleur vive invalidante, qu’elle soit continue ou changeante en intensité, la douleur reste un message du corps qu’il est important d’écouter.

En effet la douleur est une vibration, un signal électrique, transmis au cerveau suite à un stimulus (cause de la douleur).

Une fois la vibration reçue par le cerveau, celui-ci va procéder à son interprétation. Qui peut variée selon l’âge, l’environnement, l’état de santé, de fatigue, de la personne

Pour cette raison, il peut être intéressant lorsque l’on cherche à comprendre une douleur, de faire lien avec l’état émotionnel et/ou mental de la personne.

Le stress pouvant faire partie des facteurs aggravant ou même déclenchant de la douleur.

Les traitements contre les douleurs chroniques sont nombreux : médication, approche psychologique, physiothérapie, chirurgie dans certains cas…

Pour la personne souffrant la difficulté sera de trouver la solution.

L’Ostéothérapie Tissulaire Réflexe peut dans ce cas être une solution à prendre en considération.

En effet cette méthode à mi-chemin entre Médecine Traditionnelle Chinoise et Ostéopathie, permet de travailler sur l’ensemble des tissus mous (tendons, ligaments, nerfs, muscles).

Comme son nom l’indique, elle fait appel au système réflexe du corps, qui par stimulation va permettre à ce dernier de retrouver son équilibre, sa mobilité et surtout de désactiver le système de la douleur.

L’Ostéothérapie est une méthode douce, qui ne comporte aucune contre-indication. En effet, le praticien ne fait pas craquer, il/elle travaille sur des points spécifiques du corps.

Par ailleurs, il s’agit d’une méthode globale qui agit sur tous les plans de l’Être : physique, psychique et énergétique.

 

Pauline PAVIE

Ostéothérapeute vous reçoit à son cabinet,

situé à l’Espace Nymphéa, 2310 Route de Pélissanne, 13510 Eguilles,

pour vous accompagner afin de vous libérer de la douleur.

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page